Patrick Cossette, Serge Rossignol, Hélène Boisjoly, Jean-Claude Lacaille, Trevor Drew et Alexandre Prat, membres du groupe de travail sur la création du Département de neurosciences. Membres du groupe, mais absents sur la photo: Lionel Carmant et Daniel Bourbonnais.

2013 : Création du Département de neurosciences

La création du département vise à réunir les nombreuses forces que forment les groupes de recherche en neurosciences principalement du CHUM, du CHU Sainte-Justine et du campus de l’Université (Groupe de recherche sur le système nerveux central), ainsi que des autres centres hospitaliers universitaires, et à rapprocher davantage les cliniciens des fondamentalistes en neurosciences pour consolider le développement des neurosciences à la Faculté de médecine. Il offre un enseignement intégré aux 3 cycles (sciences fondamentales) et un enseignement médical au doctorat et en résidence en neurologie.