1978 : Création de l’École d’orthophonie et d’audiologie

Les origines de cette école remontent à 1956 lors de la création du premier programme de maîtrise en orthophonie et audiologie au sein de l’École de réadaptation. Germaine Huot, chevalière de l’Ordre national du Québec (2000), en assume la direction jusqu’en 1961. À la suite d’une restructuration majeure en 2000, l’école divise ses programmes : le nombre d’étudiants s’élève à 50 en orthophonie et à 20 en audiologie. À la fin de leur formation, les étudiants obtiennent un diplôme de maîtrise professionnelle en orthophonie (M.P.O) ou en audiologie (M.P.A.). Les augmentations successives de cohortes ont obligé à des réaménagements en matière d’espace et de ressources humaines. C’est ainsi que, du Pavillon principal à son ouverture à un ancien « entrepôt » sur la rue Jean-Talon puis au pavillon Marguerite-D’Youville, qui l’abritera pendant 30 ans, l’école est désormais installée au 7077, avenue du Parc depuis le 25 mai 2009.