1932 : Armand Frappier, grand pionnier de la microbiologie au Québec

De retour, en 1932, d’un long stage de perfectionnement à l’Institut Pasteur, Armand Frappier amorce sa longue carrière dévouée à la lutte contre les maladies infectieuses, notamment la tuberculose. Outre sa carrière de professeur où il entreprend la réorganisation du Département de bactériologie de la faculté, le docteur Frappier s’oriente vers la recherche et est l’instigateur de la création de l’Institut de microbiologie et d’hygiène de l’Université de Montréal qu’il dirigera jusqu’en 1974. L’année suivante, cet institut prendra la dénomination d’Institut Armand-Frappier.  Ce grand pionnier de la microbiologie participera activement aux activités de nombreux organismes nationaux et internationaux.